Animation visioconférence d'un Team building transformation digitale

Idée d’animation team building transformation digitale pour accompagner vos collaborateurs dans la transformation numérique de votre entreprise

Fresque numérique réalisée à distance lors d'une événement de Team building transition digitale
 Team building transformation digitale 6

Qu’est-ce qu’une idée d’animation team building transformation digitale ?

La fresque digitale est notre réponse à vos besoins d’animations et team building digitaux. De nombreuses entreprises, … voir toutes, doivent aujourd’hui et demain faire face à une transformation digitale. Si la technologie évoluant favorise le développement et la généralisation du digital et du numérique à tous les niveaux, d’autres facteurs moins évidents y contribuent tout autant.

Quels sont les différents cas d’usage du Team building transformation numérique ou digitale?

1 – Team building transformation digitale à distance

Maintenant certains collaborateurs passent tout ou partie de leur temps ailleurs qu’au bureau. En effet, certaines missions digitales peuvent s’exécuter depuis un serveur ou une base de données. Il est loin le temps ou tout le monde devait se rendre à l’atelier pour produire. Si une mission s’exécute à 100 % via un outil digital, il y a fort à parier que la présence sur un site de production ou un bureau n’est plus essentiel. Sauf à garder un contact ou un contrôle, voir une vie social. En contre partie, un collaborateur qui gère bien la distance, économise en temps et en coût de parcours. Il peut gérer aussi son temps, ses activité et sa propre vie familiale.

L’entreprise elle, allège ses charges liées à la présence (parking, espace, mobilier, consommables, restauration,…)

L’animation fresque team building transformation digitale assure de faire collaborer sur place ou à distance, absolument tous les collaborateurs, quelque soit leur organisation ou régime.

2 – Animation digitale d’intégration

Il est souvent temps d’accueillir de nouveau profils. Qui dit transformation fait souvent rimer avec RENFORT. La formation est une solution. Mais elle peut être coûteuse, longue, et incertaine. Le meilleur remède à la transformation souhaitée ou subi est certainement le recrutement. Il faut donc alors penser à bien accueillir et intégrer. Meilleure est cette intégration et plus facile sera le ruissellement et la transversalité.

Le ou les nouveaux peuvent partager leur savoir et faire évoluer vite les équipes déjà place.

Là encore, le team building numérique est une réponse idéale pour aborder le sujet transitoire. Et comme vue précédemment, il assure aussi un confort maximum pour impliquer tout le monde. Même sur d’autre sites régions ou pays.

3 – Le team building digital agilité et résistance au changement

Vous disposez tous dans vos équipes de profils hyper compétents, mais en rupture totale ou partielle avec le digital. Pourquoi ne pas envisager le jeu ou serious game pour inviter à la réflexion et faire un pas de coté?

S’impliquer dans un projet de fresque permet de présenter un objectif artistique dé-corréler de la difficulté technique. Notre team building technique est une parabole à la situation. Il permet de prouver qu’il est possible de faire avec le digital.

4 – l’inauguration de nouveaux locaux

L’accueil de nouveaux collaborateurs va souvent de paire avec le déménagement ou la refonte des locaux. Qu’ils soient nouveaux, plus grand, mieux équipés, mieux placés,… ou au contraire plus petit pour répondre à la notion de nomadisme ou de télétravail, les locaux évoluent eux aussi du fait de cette fameuse transition digitale.

Il est alors opportun d’imaginer une activité collective pour fédérer et s’approprier les locaux. Mais surtout, la particularité de la fresque team building transformation numérique en entreprise est qu’elle produit un voir plusieurs visuels. Et ces éléments graphiques peuvent facilement être imprimés par nos soins pour décorer vos locaux. Il est également possible de produire des goodies, cadeaux, souvenirs personnalisés.

Comment accompagner vos collaborateurs dans la transformation numérique de votre entreprise ?

Nous avons créé un outil dédié à la création artistique à distance. Cette application se veut extrêmement simple. Elle ne nécessite que quelques minutes et quelques clics.

Surtout, elle ne nécessite aucuns installation et ne récupère aucune données. Les utilisateurs sont anonymes et ne s’enregistre nul part.

Cet outil d’animation et de team building fresque digitale permet d’organiser les choses de manière totalement souple et sur mesure.

1 – En visio conférence et en une fois

Le plus simple, si votre groupe est constitué de moins de 50 personnes est d’organiser une véritable animation en ligne en visioconférence. Vous avez le choix de l’outil de connexion qu’il soit Teams, Zoom… EXEMPLE

Dans ce cas, le confort réside dans le fait que les participants sont reçus en ligne par un animateur qui s’occupe de tout. La participation est donc très simple.

Mais en plus, c’est un véritable Team Building qui invite à la réaction, aux échanges et à la verbalisation.

Les participants produisent directement chacun d’où il sont depuis un samrtphone, une tablette ou un ordinateur. Aucun besoin de savoir dessiner ou de maitriser l’informatique. Cette formule de team building transformation digitale est l’idéal.

Idée d'animation team building transformation digitale originale et atypique en visioconférence par digital mural
 Team building transformation digitale 7

2 – Le team building transformation digitale sous forme d’événement à la demande

Et qu’est-ce qu’un événement à la demande. Et bien c’est un événement en libre service. A la différence du team building en visioconférence, ici le protocole est en libre accès. On le rend souvent accessible sur une durée plus longue de 1 semaines à un moins par exemple.

Chacun reçoit un lien ou une invitation. Ceci accompagné des consignes pour qu’il participe quand il ls souhaite. VOIR UN EXEMPLE

Au finale le résultat est le même. L’œuvre est révélée à un instant T et le tout peut être imprimé. On développe ainsi le sentiment d’appartenance. On recueille des idées et témoignages en laissant chacun s’exprimer. Mais personne ne se rencontre durant le temps de l’activité.

Il est tout de même possible en option de mettre en place un espace collaboratif pour que plusieurs personnes dessinent ensemble sur la même page pour produire en équipe.

Mur d'idées des participants en télétravail à un Team building digital my art box
 Team building transformation digitale 8

3 – En construisant un véritable parcours évolutif

Ce que nous proposons maintenant en complément des événements et team building transformation digitale, est un véritable parcours d’accompagnement.

Il est en effet possible de proposer des activités ou challenges en visioconférences ou à la demande, mais de manière progressive et graduelle. C’est dire que comme dans le cadre d’une formation, on peut créer un programme à réaliser en plusieurs fois avec une difficulté progressive ou adaptée au profil.

Au final on obtient bien une grande fresque digitale monumentale, mais elle ne se constitue pas en une fois ou un jour.

Fresque numérique aNa réalisée lors d'une animation team building digital
 Team building transformation digitale 9

Nos réalisations

, ,

Comments are closed